Images anaglyphes 3D rouge cyan

Voilà quelques exemples d’images en relief qu’il est possible de regarder avec des lunettes 3D rouge cyan. Ces images sont la propriété exclusive de yt3d et ne peuvent être utilisées ou distribuées sans notre accord.

Saw 3D

Le film Saw VII en 3D


Saw 3D, aussi connu sous le nom de Saw VII, est un film d’horreur 3D réalisé par Kevin Greutert, écrit par Patrick Melton et Marcus Dunstan, et mettant en scène Tobin Bell, Costas Mandylor, Cary Elwes, Betsy Russell et Sean Patrick Flannery. Il est le septième film de la série Saw, et le premier en 3D.

Un huitième tranche était prévue, mais la baisse des performances du box office de Saw VI a conduit à ce que Saw 3D soit le dernier film de la série, et le concept de complot initialement prévu pour Saw VIII a été intégré à Saw 3D. Le réalisateur de Saw V David Hackl a été désigné pour diriger le film, mais deux semaines avant le tournage Lionsgate a annoncé que Greutert, qui a dirigé le sixième film, serait plus adapté.

Le tournage a eu lieu à Toronto de Février à Avril 2010 et a été tourné avec le système de caméra numérique SI-3D, par opposition au tournage avec des caméras traditionnelles et plus tard un transfert à la 3D en post-production. 3D Saw était à l’origine programmé pour sortir le 22 Octobre 2010, mais a été repoussé d’une semaine au 29 Octobre 2010 pour l’Amérique du Nord. Le film a été classé NC-17 au Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans) par la Motion Picture Association of America (MPAA) et avait à être soumis à six reprises pour finalement recevoir une cote R. En Fance, la date de sortie de Saw 3D est le 10 novembre 2010.

L’histoire de Saw 7

Alors que Jigsaw se lève du sol salle de bain (SAW) et évéle à Adam être le cerveau derrière tous les «jeux», le Dr Gordon commence l’exploration de l’extérieur de la salle de bain pour essayer de trouver de l’aide. Il atteint un tuyau chaud et l’utilise pour cautériser son pied amputé. Le film continue dans un centre commercial urbain où une foule de personnes se rassemblent autour d’une vitrine afin de regarder deux gars, Ryan et Brad, liés à une table de travail, chacun avec une scie circulaire en face d’eux et de leur copine, Dina, suspendue au-dessus. Tandis qu’elle est descendue sur une autre scie circulaire, chacun des gars doit choisir de tuer l’autre personne afin de la sauver, ou la laisser mourir, entraînant dans leur liberté.
Pendant ce temps, les survivants des jeux précédents de Jigsaw se rassemblent pour solliciter l’appui du «gourou auto-assistance» et survivant Bobby Dagen (Flanery). Mark Hoffman (Mandylor) et Jill Tuck (Russell) se batte pour l’héritage de Jigsaw.

Toy Story 3 en 3D

Toy Story 3 est un film d’animation 3-D américan, au format IMAX 3-D, produit par les studios d’animation Pixar et distribué par Walt Disney Pictures. Il s’agit de la troisième partie de la série Toy Story et sa sortie prévue pour le 18 Juin 2010 aux États-Unis et le 14 juillet en France.

L’histoire de Toy Story 3

Andy, maintenant un jeune adulte (18 ans), est à quelques jours seulement de rentrer à l’universioté, et ses jouets, y compris Woody et Buzz L’Eclair, sont inquiets pour leur avenir incertain .

Andy envisage de conserver Woody et de mettre les autres dans le grenier, mais sa mère les jette accidentellement. Après l’ouverture du sac poubelle dans lequel ils sont, les jouets pensent que Andy les a jetés exprès. Jessie  pense que les jouets doivent prendre en charge leur propre destin, et les convaint à se placer dans une boîte de jouets à destination de dons pour la garderie Sunnyside. Woody, en essayant de sauver les jouets, réalise qu’ils sont dans la boîte de dons. Il essaie de les récupérer, mais avant qu’il puisse y arriver, la maman d’Andy le met dans la boîte et ferme la porte.

Lorsque les jouets arrivent à Sunnyside, ils rencontrent beaucoup de nouveaux visages, comme Lotso, le commandant des jouets de Sunnyside, et un beau parleur Ken, une poupée, qui tombe éperdument amoureux de la poupée Molly’s Barbie.

Les jouets sont désireux de commencer une nouvelle vie à la garderie, à l’exception de Woody, qui essaie en vain de les convaincre que Andy ne les a pas abandonnés. Woody tente de s’échapper, mais finit par être emporté à la maison par une petite fille prénommée Bonnie, qui le prend pour rencontrer ses propores jouets, y compris le Triceratops Trixie, la poupée de chiffon Dolly, une poupée de Totoro, M. Pricklepants le hérisson, un jouet clown nommé Chuckles le clown, une licorne en peluche nommée Buttercup, et une poupée petit pois. Chuckles explique  à Woody les horreurs du quotidien de la garderie.

Après un long moment, les autres jouets découvrent à travers les yeux manquants de Mme Patate que Andy est activement à leur recherche après avoir remarqué qu’il est abscent, et réalisent combien il se soucie encore d’eux. Pour aggraver les choses, ils apprennent aussi que certains de leurs nouveaux amis ne sont pas aussi conviviaux qu’ils  le pensaient, tous dirigés par Lotso, parce qu’il ne veut pas qu’ils partent de Sunnyside. Quand Woody revient, il trouve un plan pour retourner dans la famille d’Andy, mais Buzz a été endommagé pendant une tentative d’évasion. Les jouets essaye de réinitialiser Buzz, ce qui le fait devenir une version délirante espagnole de son ancien moi, au grand dam des autres jouets etde l’ étonnement de Jessie.

Les jouets doivent maintenant travailler ensemble pour rentrer chez Woody avant que Andy quitte la maison pour l’université.

Street Dance 3D

Drame de Max Giwa et Dania Pasquini, sortie en mai 2010 en 3D et 2D.

Date de sortie dans les principaux pays distributeurs

  • 19 mai : France, Suisse (français), Belgique
  • 20 mai: Pays-Bas
  • 21 mai : Grand-Bretagne
  • 27 mai : République Tchèque, Slovaquie, Espagne, Hongrie, Australie, Nouvelle-Zélande
  • 28 mai: Finlande
  • 3 juin : Allemgane, Autriche, Suissse (allemand), Moyen-Orient
  • 9 juin : Grêce

Street Dance 3D, le synopsis

Pour gagner un concours de dance de rue, une équipe de dance est forcée de travailler avec les danceurs de ballet de l’Ecole Royale de Dance en échange d’un lieu de répétition.

L’histoire tourne autour de Carly (Nichola Burley) et de son équipe de Street Dance, qui ont à composer avec la perte de leur chef de file de danse et découvrent par ala même accasion qu’ils n’ont nulle part où répéter. Alors que le temps presse, Carly doit gagner le respect de sa troupe de danse et trouver un endroit approprié pour s’entraîner en vue de la finale du Championnat de Street Dance du Royaume-Uni. Tout en livrant des sandwiches dans une école locale de ballet, le salut et une lueur d’espoir vient à Carly sous le couvert de l’institutrice du Ballet, Helena (joué par Charlotte Rampling). Elle propose à Carly l’utilisation des installations de l’école à condition que Carly soit d’accord pour inculquer à ses danseuses classiques l’intensité et la passion de la dance de rue. Le résultat est un choc des cultures,  des ego et des tempéraments.

La 3D dans street dancer

Bien que les éléments 3D n’ajoutent pas grand-chose à l’intrigue en soi, Streetdance 3D est un film énergique, palpitant et une pièce de chorégraphie parafaitement exécutée afin de constituer un moment de divertissement cinématographique de qualité – qui répondra parrfaitement aux attentes, non seulement de son marché cible adolescent, mais aussi à celles d’un public « plus mature ».

Men in black III en 3D

Men in Black III est le troisième film de la franchise MIB. En 2009, Rory Bruer, président de Sony Pictures Entertainment avoue qu’un troisième volet de la franchise devrait sortir en 2011 au cinéma. Les acteurs Will Smith et Tommy Lee Jones seront de retour. Quelques mois plus tard, Columbia Pictures a annoncé qu’ Etan Cohen (Tropic Thunder) écrira le scénario.

Alice au pays des merveilles 3D

Alice au pays des merveilles 3DDans Alice au pays des merveilles, Alice est maintenant agée de 19 ans et retourne accidentellement à Underland, un endroit elle a visité il y a 13 ans pour la dernière fois. On lui dit qu’elle est la seule qui puisse tuer le Jabberwocky, un dragon contrôlée par la Reine Rouge.

Ce film est sorti en 2010, produit par Walt Disney Pictures, et des versions en 3-D et IMAX 3-D , ainsi que des versions 2D classiques ont été distribuées.

Salles UGC en 3D

Si vous voulez aller voir un film en 3D dans un cinmé UGC à Paris, à Lyon, à Marseille, voire à Bruxelles, ou dans n’importe quelle autre ville française ou belge, vous avez déjà pu constater que début 2010, aucune salle UGC n’est équipée pour le moment.

Voir Avatar 3D dans une salle UGC est impossible. Et c’est bien dommage.

En effet, le groupe UGC n’a pas investit dans du métériel cinématographique numérique 3D ces dernières années, et a préféré améliorer ces systèmes de réservation.

Chez yt3D, en tant qu’amateur de films en 3D, nous espérons que cette erreur stratégique sera rapidement réparée.

Cinéma 3D : la parade des majors?

Renouveller le parc à tout prix

Depuis quelques année, les principaux producteurs et distributeurs d’oeuvres cinématographiques semblent avoir été totalement dépassés par l’évolution des usages des consomateurs de produits culturels. Entre le peer-to-peer et les sites de streaming, les compression de DVD en Divx (ou DVD rip) et les versions screeners (copies pirates filmées directement dans la salle de cinéma lors de sa sortie), les DVD officiels ont du mal à se positionner auprès des consommateurs, plutôt jeunes, qui ont pris l’habitude d’avoir plusieurs centaines d’albums sur leur iPod sans en avoir acheté un seul, même en ligne.

Le meilleur moyen d’enrailler la baisse des ventes jusqu’à maintenant a été de mettre à profit une rupture technologique afin de demander gentillement à ces clients fidèles de racheter toute sa vidéothèque. De la cassette vidéo VHS au DVD, puis du DVD au Bluray, les platines de salon ont remplacé les magnétoscopes et de nouvelles DVDthèque ont été vendues à grand renfort d’argument liés à la qualité d’image et de son. Les home cinema ont aussi poussé dans le même sens.

Cependant, il existe toujours un grand nombre de spectateurs qui se contentent de Divx de 600 Mo sur un écran d’ordinateur, délaissant cette qualité si chèrement étalée dans les abris bus et les publicités des chaînes de télévision.

Limiter le piratage avec la 3D

Comment insiter ce public à enfin payer quelques euros pour un film? Avec la 3D!

En effet, un cinéma équipé en 3D propose une réelle valuer ajoutée au spectateur. Personne n’a encore téléchargé le parc Astérix afin de monter un grand huit dans son jardin, et bien là, c’est pareil.

De plus, le cinéma en 3D permettra de demander une nouvelle fois au consommateur de rénouveler tout son équipement, particulièrement quand les écrans 3D seront disponibles. Il est maintenant presque impossible de reconstituer une salle de cinéma chez soi comme c’était le cas avec un bon home cinéma et un vidéoprojecteur ou un grand écran. Pour le moment, projeter un film 3D à la maison est presque impossible.

Au niveau des screeners, le danger est aussi écarté pour un moment. Filmer l’écran avec une caméra classique pendant une projection ne vous permettra pas de conserver l’effet 3D, surtout si celui-ci est en partie produit par des lunettes actives qui obscursissent alternativement l’oeil droit et l’oeil gauche. En plus du film à 96 images secondes, il faut faut aussi conserver le signal de synchronisation des lunettes, le tout en restant assis sur votre fauteuil. Très comlplexe pour le moment. D’autant plus que sans une caméra avec une fréquence suffisante, le film semble flou.

Mais la faille réside dans les films à la vente. Actuellement, les consomateurs ne sont pas équipés de matériel spécial, ce qui fait que les DVD / BluRay ne peuvent sortir dans le commerce que dans une version anaglyphe. Avec une paire de lunettes anaglyphes, le relief est recréé, mais on perd un peu au niveau des couleurs (ce qui est un comble avec un BluRay, qui nous a été vendu justement pour sa précision des couleurs!). Et puis surtout, ce qui aide grandement les majors dans leur combat quotidien pour les vilains pirates, une vidéo compressée perds en qualité dans les détails, ce qui génère des fantômes dans le rendu (des traces noires due au décalage entre l’image cyan et l’image rouge). Autrement dit, les Divx en 3D sont moches! Quelle aubaine pour les distributeurs.

La seule solution qui reste: partager des DVD rip en qualité originale, c’est-à-dire envoyer des Gigas pour un seul film, au lieu de quelques centaines de méga, sur un réseau bittorrent (couplé à TOR, bien sûr). Les fibres optiques vont être surchargées, en attendant que le parc de télévisions se mette à jour…

Avatar 3D

avatar-james-cameron-3DAvatar, est un film épique en 3D de science fiction écrit et réalisé par James Cameron, sorti le 16 décembre 2009 par la 20th Century Fox. Ce film est raconte un conflit dans un monde lointain appelé Pandora, dans lequel les humains et l’espèce native de Pandora, les Na’vi, sont engagés dans une guerre pour leur existence et l’accès aux ressources de la planète.

Ce film a été édité en 2 formats, 2D et 3D, ainsi que en IMAX 3D dans certains cinémas sélectionnés. Ce film est considéré comme une rupture en terme de technologie cinématographique, il utilise en effet des caméras 3D et stéréoscopiques spécialement développées et construites pour les besoins du films.
Le DVD du film Avatar est sortie le 21 avril 2010.
Les lunettes 3D à utiliser pour regarder Avatar dépendent de la technologie employée lors de la projection. Généralement, elles sont disponibles gratuitement ou à la location dans votre cinéma 3D. Il s’agit de lunettes Real D 3d, c’est à dire de lunettes polarisées.

Les lunettes anaglyphes ne sont généralement pas celles qu’il faut utiliser en salle, elles sont conçues pour les versions DVD. En effet, les téléviseurs actuels ne sont pas capables de générer des images polarisées.

Destination Finale 4 3D

destination-finale-4Destination Finale 4 est la suite des 3 premiers épisodes de la longue série des films Destination finale. Le premier était construit autours du crash d’unn avion, le second se basait sur un accident de voiture sur l’autoroute, le troisième mettait en scène un grand 8 mortel, et le quatrième, qui propose une version en 3D, nous amène dans les coulisses d’une course de voiture sur piste qui devient rapidement mortelle.
Rien de très passionant dans le scénario, mais les effets 3D valent à eux seuls le détour.

Sortie le 26 août 2009 en France.
Sortie le 28 août 2009 aux Etats-Unis.
Sortie le 16 septembre 2009 en Belgique.

Les lunettes à utiliser pour regarder le DVD destination finale 3D sont des lunettes rouge cyan.

Page suivante »