Saw 3D

Le film Saw VII en 3D


Saw 3D, aussi connu sous le nom de Saw VII, est un film d’horreur 3D réalisé par Kevin Greutert, écrit par Patrick Melton et Marcus Dunstan, et mettant en scène Tobin Bell, Costas Mandylor, Cary Elwes, Betsy Russell et Sean Patrick Flannery. Il est le septième film de la série Saw, et le premier en 3D.

Un huitième tranche était prévue, mais la baisse des performances du box office de Saw VI a conduit à ce que Saw 3D soit le dernier film de la série, et le concept de complot initialement prévu pour Saw VIII a été intégré à Saw 3D. Le réalisateur de Saw V David Hackl a été désigné pour diriger le film, mais deux semaines avant le tournage Lionsgate a annoncé que Greutert, qui a dirigé le sixième film, serait plus adapté.

Le tournage a eu lieu à Toronto de Février à Avril 2010 et a été tourné avec le système de caméra numérique SI-3D, par opposition au tournage avec des caméras traditionnelles et plus tard un transfert à la 3D en post-production. 3D Saw était à l’origine programmé pour sortir le 22 Octobre 2010, mais a été repoussé d’une semaine au 29 Octobre 2010 pour l’Amérique du Nord. Le film a été classé NC-17 au Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans) par la Motion Picture Association of America (MPAA) et avait à être soumis à six reprises pour finalement recevoir une cote R. En Fance, la date de sortie de Saw 3D est le 10 novembre 2010.

L’histoire de Saw 7

Alors que Jigsaw se lève du sol salle de bain (SAW) et évéle à Adam être le cerveau derrière tous les «jeux», le Dr Gordon commence l’exploration de l’extérieur de la salle de bain pour essayer de trouver de l’aide. Il atteint un tuyau chaud et l’utilise pour cautériser son pied amputé. Le film continue dans un centre commercial urbain où une foule de personnes se rassemblent autour d’une vitrine afin de regarder deux gars, Ryan et Brad, liés à une table de travail, chacun avec une scie circulaire en face d’eux et de leur copine, Dina, suspendue au-dessus. Tandis qu’elle est descendue sur une autre scie circulaire, chacun des gars doit choisir de tuer l’autre personne afin de la sauver, ou la laisser mourir, entraînant dans leur liberté.
Pendant ce temps, les survivants des jeux précédents de Jigsaw se rassemblent pour solliciter l’appui du «gourou auto-assistance» et survivant Bobby Dagen (Flanery). Mark Hoffman (Mandylor) et Jill Tuck (Russell) se batte pour l’héritage de Jigsaw.

Street Dance 3D

Drame de Max Giwa et Dania Pasquini, sortie en mai 2010 en 3D et 2D.

Date de sortie dans les principaux pays distributeurs

  • 19 mai : France, Suisse (français), Belgique
  • 20 mai: Pays-Bas
  • 21 mai : Grand-Bretagne
  • 27 mai : République Tchèque, Slovaquie, Espagne, Hongrie, Australie, Nouvelle-Zélande
  • 28 mai: Finlande
  • 3 juin : Allemgane, Autriche, Suissse (allemand), Moyen-Orient
  • 9 juin : Grêce

Street Dance 3D, le synopsis

Pour gagner un concours de dance de rue, une équipe de dance est forcée de travailler avec les danceurs de ballet de l’Ecole Royale de Dance en échange d’un lieu de répétition.

L’histoire tourne autour de Carly (Nichola Burley) et de son équipe de Street Dance, qui ont à composer avec la perte de leur chef de file de danse et découvrent par ala même accasion qu’ils n’ont nulle part où répéter. Alors que le temps presse, Carly doit gagner le respect de sa troupe de danse et trouver un endroit approprié pour s’entraîner en vue de la finale du Championnat de Street Dance du Royaume-Uni. Tout en livrant des sandwiches dans une école locale de ballet, le salut et une lueur d’espoir vient à Carly sous le couvert de l’institutrice du Ballet, Helena (joué par Charlotte Rampling). Elle propose à Carly l’utilisation des installations de l’école à condition que Carly soit d’accord pour inculquer à ses danseuses classiques l’intensité et la passion de la dance de rue. Le résultat est un choc des cultures,  des ego et des tempéraments.

La 3D dans street dancer

Bien que les éléments 3D n’ajoutent pas grand-chose à l’intrigue en soi, Streetdance 3D est un film énergique, palpitant et une pièce de chorégraphie parafaitement exécutée afin de constituer un moment de divertissement cinématographique de qualité – qui répondra parrfaitement aux attentes, non seulement de son marché cible adolescent, mais aussi à celles d’un public « plus mature ».

Men in black III en 3D

Men in Black III est le troisième film de la franchise MIB. En 2009, Rory Bruer, président de Sony Pictures Entertainment avoue qu’un troisième volet de la franchise devrait sortir en 2011 au cinéma. Les acteurs Will Smith et Tommy Lee Jones seront de retour. Quelques mois plus tard, Columbia Pictures a annoncé qu’ Etan Cohen (Tropic Thunder) écrira le scénario.

Avatar 3D

avatar-james-cameron-3DAvatar, est un film épique en 3D de science fiction écrit et réalisé par James Cameron, sorti le 16 décembre 2009 par la 20th Century Fox. Ce film est raconte un conflit dans un monde lointain appelé Pandora, dans lequel les humains et l’espèce native de Pandora, les Na’vi, sont engagés dans une guerre pour leur existence et l’accès aux ressources de la planète.

Ce film a été édité en 2 formats, 2D et 3D, ainsi que en IMAX 3D dans certains cinémas sélectionnés. Ce film est considéré comme une rupture en terme de technologie cinématographique, il utilise en effet des caméras 3D et stéréoscopiques spécialement développées et construites pour les besoins du films.
Le DVD du film Avatar est sortie le 21 avril 2010.
Les lunettes 3D à utiliser pour regarder Avatar dépendent de la technologie employée lors de la projection. Généralement, elles sont disponibles gratuitement ou à la location dans votre cinéma 3D. Il s’agit de lunettes Real D 3d, c’est à dire de lunettes polarisées.

Les lunettes anaglyphes ne sont généralement pas celles qu’il faut utiliser en salle, elles sont conçues pour les versions DVD. En effet, les téléviseurs actuels ne sont pas capables de générer des images polarisées.

Mission G (G-Force) en 3D

Mission_G_3DPremier film en 3D de Jerry Bruckheimer, Mission G (2009) utilise la solution Disney Digital 3D. Il s’agit d’une marque de Disney utilisée uniquement pour les films 3D projetés en salle en digital.

Mission G met en scène des super cochons d’Inde. Leu but est de sauver le monde en utilisant toute sorte de gadgets technologiques. L’équipe G-Force se compose de différents membres dont chacun d’entre eux possède une spécialité:

  • Darwin : le chef d’équipe
  • Blaster : expert en armement et amateur de sensations fortes
  • Juarez : une pro des art martiaux sexy
  • Mooch : une mouche qui sait se faire discrète
  • Spickles : spécialiste en informatique

Ce film en 3D est sorti le 14 octobre 2009 en France.